Search:
A+  A-   Nous joindre

inscription au transport

Voici la nouvelle procédure pour inscrire les enfants au transport scolaire.

Sécurité

Vous trouverez, ci-joint, un autre document intitulé : le chemin vers l’école commence par la sécurité.  Ce document  a été préparé par le CAA, notre partenaire au projet-pilote de brigadier.  Ce document informatif donne de très bonnes consignes aux élèves et aux parents.

Nouvelle procédure horz-zone

Voici un message du Consortium concernant la nouvelle procédure pour transport hors zone.
 
Vous noterez que le formulaire de demande de fréquentation n'est plus affiché sur le site web du CTSE .  Ce formulaire est maintenant disponible au Conseil.
 
Merci de votre collaboration.

Intempéries

 ANNULATION DU TRANSPORT EN CAS D'INTEMPÉRIES

 Même si le transport est annulé un jour de tempête, l’école demeure ouverte pour les élèves qui s’y présentent.

 Il est entendu que si le transport scolaire est annulé le matin, il l’est également en après-midi. C’est donc dire que si un parent conduit son enfant à l’école, il est responsable de son transport après la journée scolaire.

Lorsque le transport est annulé pour une région, il l’est pour toutes les écoles de cette région.

Si le transport est annulé, l’information sera communiquée aux stations de radio et affichée sur les sites web du Consortium. De plus, les personnes abonnées au système de diffusion d’alertes du CTSE, recevront un courriel ou un texto les avisant des annulations de transport de leur région.

Vous pourrez vous inscrire pour recevoir les avis d'annulation du transport. Voir le site web du Consortium au CTSE.CA pour plus de détails et pour savoir comment s'inscrire. Nous vous rappelons que vous devez vous réabonner à la liste à chaque année. 

Site web: www.ctse.ca

Lettre du Consortium:

Chers parents, tuteurs, tutrices,

L'hiver approche à grands pas ! Afin d’informer la communauté le plus rapidement possible de l’annulation du transport scolaire lors des journées d’intempéries, nous offrons un service de diffusion d'avis d'annulation. En cas d’annulation du transport, l’information sera disponible sur notre site web au www.ctse.ca. L’information sera également diffusée sur les stations de radio habituelles : Stations francophones : CBOF 90.7 FM, Rouge FM 94.9 FM, NRJ 104.1 FM, 104.7 FM Outaouais, Planète 97.1 FM, CJFO 94.5 FM, TVA Gatineau - Salut Bonjour (Télévision) Stations anglophones : CHEZ 106, Y101, Oldies 1310 AM, KISS 105, JACK 96.9, Magic 100 FM, CFRA 580 AM, Ottawa New Country 93.9, Hot 89.9, CHRI 99.1 FM, Jump 106.9 FM, The Jewel 98.5 FM Vous pouvez également, vous inscrire à notre système de diffusion afin de recevoir les alertes d'annulation par courriel ou par nos alertes via les médias sociaux. Veuillez noter que nous avons réévalué notre stratégie d’envoi ainsi que les ratios d’utilisation des diverses méthodes d’envoi des dernières années, et avons choisi d’offrir à nouveau l’option des envois par texto cette année. Nous vous rappelons que l'abonnement se fait via notre site web, et qu’il doit être renouvelé chaque année. Afin de respecter la loi sur les pourriels, le CTSE efface annuellement sa base de données pour les envois de messages en lots. Merci de votre collaboration, et nous vous souhaitons une belle saison hivernale !

 

L’équipe du CTSE

 

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 septembre 2018