Recherche:

Un invité inattendu

Le 16 octobre 2014 - Le vendredi 10 octobre 2014, les élèves des classes d'arts de la 11e et de la 12e année de l’École secondaire catholique de Casselman se sont rendus au Parc de Remic Rapids sur la Rivière Ottawa  pour y voir des sculptures de roches équilibrées.  Cette forme artistique nommée land art ou art in situ utilise le milieu naturel comme support d’expression artistique.  Les matériaux utilisés sont naturels et l’installation évolue avec le temps jusqu’à son éventuelle  biodégradation.
 
À la grande surprise des élèves, l’artiste de l’œuvre, John Felicé Ceprano, était là, les deux pieds dans la rivière en train de créer une sculpture avec les roches de la Rivière Ottawa.  M. Ceprano est le chef de l’organisme Art Rock Ottawa Inc. qui, depuis 28 ans, crée des projets de sculptures sur roches équilibrées et fait la promotion de la « durabilité environnementale » de la région, de la conscience écologique et du patrimoine canadien.  M. Ceprano a généreusement pris le temps de nous faire une démonstration et de poser avec le groupe devant ses créations.
 
Les élèves sont retournés à L’École Secondaire de Casselman inspirés et impatients de créer à leur tour leurs propres installations land art en souhaitant que la température va coopérer ! 
 
L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Deux spécialisations sont maintenant offertes aux élèves de l’ESCC : Arts et culture et Construction!
 
Personne-ressource : Christine Pageau, direction
 
École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
 
2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 mars 2021