Recherche:

Travailler l'argile et sa confiance en soi

Le 16 novembre 2015 - Les élèves inscrits à la MHS en arts et culture de l’École Secondaire Catholique de Casselman , accompagnés de Diane Parisien et Joanne Lemieux, ont reçu vendredi dernier deux ateliers de poterie: le façonnage d’un vase en forme de poisson et le tour de potier à l’École de poterie de Gloucester.

Ce type d’activité approfondis les expériences d’apprentissage qui ne sont pas nécessairement disponible entre les quatre murs de la classe. Travailler avec l’argile est inestimable pour le développement sensoriel, les habiletés motrices, la discipline et la fierté chez l’élève. Nous espérons que cette expérience leur a donné confiance de prendre des risques créatifs; ce qui ouvre la porte à une plus grande expression personnelle et à une imagination sans frontière.

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 9 mars 2021