Recherche:

Nouveau programme sports-études à Casselman!

Dès septembre 2015,  l'École secondaire catholique de Casselman offrira un programme sports-études. Le programme est basé sur trois éléments fondamentaux de la santé, soit : les sports, le conditionnement physique et les habitudes de vie saine. Le programme permet d’accumuler 2 crédits annuellement, menant à l’obtention du DESO (Diplôme d’études secondaires de l’Ontario).
 
Le programme Sports-études des Dynamos de l’ÉSC de Casselman invite les élèves de 9e année intéressés à suivre un programme axé sur l’activité physique, la santé et les sports qui leur permettront d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leurs habiletés athlétiques. L’objectif du programme Sports-études des Dynamos est de répondre aux besoins des jeunes athlètes qui ont une passion pour l’activité physique et la santé et qui désirent vivre des expériences variées dans divers domaines connexes. Une attention particulière sera accordée au développement de l’esprit sportif, de la collaboration et des méthodes d’entraînement.
 
« En plus d’offrir des programmes pour la réussite des élèves, nous sommes fiers d’offrir notre nouveau programme Sports-études des Dynamos dès septembre 2015. Les élèves pourront profiter d’une programmation Sports-études exemplaire, grâce à l’expertise des membres de notre personnel et des installations hors pair dans notre communauté. », d’expliquer Mme Christine Pageau, directrice.
 
Afin d’être admissible, l’élève doit remplir un formulaire de demande de participation. Un test de conditionnement physique sera également administré aux élèves. Un comité de sélection procédera à la sélection des candidates et des candidats parmi les formulaires reçus. Le rendement académique, l’assiduité, l’engagement et le comportement sont des critères importants de participation et de retrait du programme. Pour tout détail ou pour l’inscription, composez le 613 764-2991.
 
L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’École offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.
 
Personne-ressource : Christine Pageau, direction
École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman
 
2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 12 juin 2021