L'ÉSCC à l'honneur au niveau provincial
Le 15 novembre 2019 - Deux membres du personnel enseignant de l'École secondaire catholique de Casselman (ÉSCC) reçoivent une reconnaissance provinciale pour leur engagement auprès des élèves et de leur communauté scolaire.
Mme Diane Parisien s'est vue décerner le prix Phil Hedges pour l'excellence et la contribution remarquable en orientation et cheminement de carrière. Ce prix est remis par l'Association des conseillers et conseillères en orientation scolaire de l'Ontario. Une telle reconnaissance témoigne de l'engagement de Mme Parisien à offrir un soutien, une programmation et un environnement scolaire permettant aux élèves de bien planifier leurs parcours scolaires et de carrières.
M. Stéphane Levere a pour sa part, reçu le prix du meilleur éducateur de l'Ontario pour l'année scolaire 2019 par l'organisme des Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario. Ce prix est décerné à M. Levere en reconnaissance pour son implication, son leadership et son engagement à faire évoluer le programme des Jeux olympiques spéciaux à l'échelle de l'école, du conseil scolaire et de la région de l'Est ontarien. L'ÉSCC reconnaît l'importance et les bienfaits qu'apportent les Jeux olympiques spéciaux au développement global de ses élèves.
L’École secondaire catholique de Casselman est une ÉcoÉcole. Elle offre à plus de 800 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, en arts et en technologie et métiers. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années.
Personne-ressource : Christine Pageau, direction
École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman
www.instagram.com/esccasselman