L’École secondaire catholique de Casselman numéro 1 au pays!
C’est le 23 mai dernier qu'a eu lieu le 10e Relais pour la vie à l’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) qui s’est classée comme la première école francophone au pays à avoir amassé le plus d’argent dans l’histoire du Relais pour la vie jeunesse.
Le Relais pour la vie jeunesse est un grand événement de solidarité où les élèves se rallient pour lutter contre le cancer et donner ainsi de l’espoir aux personnes atteintes dans nos communautés. 36 équipes formées par des élèves du secondaire, plusieurs classes au pavillon ainsi que les écoles élémentaires catholiques de la région de Casselman ont amassé la somme de 114 545$. En 10 ans, l’ESCC a versé plus de 615 000$ à la Société canadienne du cancer.
L’événement, d’une durée de 12 heures, a débuté par une cérémonie d’ouverture, un don de cheveux par plus de 14 élèves et membres du personnel ainsi que la marche des survivants avec plus de 25 survivants de la communauté. Ce grand événement s’est terminé avec la cérémonie des luminaires : une marche silencieuse autour de la piste à la lueur des luminaires décorés par les élèves. Ce moment solennel permet de se recueillir et de lire les pensées dédiées aux êtres chers disparus ainsi que les mots d’espoir pour les nombreux combattants du cancer.
« Cet événement rassembleur est en lien avec la philosophie de l’école communautaire entrepreneuriale consciente où l’élève s’entreprend pour faire une différence dans sa communauté. Avec une telle somme amassée, nul doute que les élèves de l’ESCC ont pris conscience de la différence qu’ils et elles peuvent faire pour leur communauté. », de dire Josée Hébert, directrice de l’ESCC.
L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) est une tradition d’excellence dans notre communauté depuis 1952. En plus d’être une ÉcoÉcole, elle offre à plus de 800 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, en arts et en technologie et métiers. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves.
Sur les photos :
Photo du haut, à gauche : Des survivants de la communauté participant à la marche des survivants à l’École secondaire catholique de Casselman.
Photo du haut, à droite : Des élèves de l’École secondaire catholique de Casselman qui font un premier tour de piste pour débuter la marche d’une durée de 12 heures.
Photo du bas, à gauche : Le don de cheveux présenté par des élèves et des membres du personnel de l’École secondaire catholique de Casselman.
Photo du bas, à droite : La piste de marche éclairée par des luminaires décorés par les élèves de l’École secondaire catholique de Casselman.
- 30 -
Personne-ressource :
Josée Hébert, direction
778, rue Brébeuf, Casselman ON K0A 1M0
Tél. : 613 764-2991
[email protected]
https://escc.csdceo.ca/fr
www.facebook.com/esccasselman
Date d'émission : le 31 mai 2024