Recherche:

Les élèves du CSDCEO sont à l’honneur dans un nouveau Ô Canada!

Cette rentrée scolaire amène une toute nouvelle version de l’hymne national canadien, interprété par les élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Intitulé, Ô Canada - La jeunesse de l’Est ontarien en action!, cette version célèbre les talents exceptionnels et variés de plusieurs jeunes étoiles, les activités impressionnantes des sept écoles secondaires, ainsi que la passion, la fougue et la fierté des 10 700 élèves qui fréquentent les 32 écoles du CSDCEO.

Plusieurs artistes ont pris part à cette chanson collective. Le clip débute avec le guitariste Dylan Marleau et la chanteuse Audrey Faucon, qui a rayonné à l’émission télévisée La Voix, tous les deux des élèves de l’École secondaire catholique L’Escale. Ils sont accompagnés de Hugo Lafontaine, chanteur du spectacle Caféthèque de l’École secondaire catholique de Casselman et de Emma-Lee Gagnon-Quan, qui fait partie de l’harmonie de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. Tout au long de la vidéo, il est aussi possible d’admirer les prouesses sportives, athlétiques et artistiques de divers élèves des écoles du CSDCEO. Ce vidéoclip a été créé grâce à une équipe de production formée d’artisans dont certains sont, eux aussi, de fiers anciens élèves des écoles du CSDCEO. Cette version fait suite à l’interprétation multiculturelle lancée l'an dernier.

« Bravo à tous ceux qui ont pris part à la création de cette merveilleuse interprétation de notre hymne national! Cette performance unique illustre non seulement le talent et l'engagement de nos jeunes, mais aussi leur profonde connexion avec notre patrimoine. Nous croyons qu’engager l’élève afin qu’il s’entreprenne tout au long de son parcours scolaire, c’est révéler les talents qui regorgent dans nos écoles. Grâce à notre personnel dévoué et à nos élèves qui se surpassent chaque jour en travaillant, en innovant et en célébrant ensemble, nous offrons diverses possibilités où chacun peut briller à sa manière. Et cette interprétation en est qu’un bel exemple parmi tant d’autres. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Avec plus de 10 700 élèves répartis dans 25 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Plusieurs centres de la petite enfance (garderies) sont disponibles dans nos écoles et nous offrons un Programme d'éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1:  Audrey Faucon de l’École secondaire catholique L’Escale

Photo 2: Hugo Lafontaine de l’École secondaire catholique de Casselman.

Photo 3:  Emma-Lee Gagnon-Quan de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 28 août 2024

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 novembre 2024