Recherche:

Lettre aux parents du 4 janvier 2021

Le lundi 4 janvier 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

J’aimerais tout d’abord saisir l’occasion pour vous offrir mes meilleurs vœux pour l’année 2021. Que la nouvelle année vous apporte, de même qu’aux membres de votre famille, paix, santé et sérénité, et qu’elle comble tous vos vœux les plus chers.  

Tel que nous vous en avons informés dans une communication le 21 décembre dernier, les mesures de confinement imposées par le gouvernement de l’Ontario ont un impact sur la réouverture de nos écoles. En rappel, les écoles élémentaires et les pavillons intermédiaires pourront accueillir de nouveau les élèves à compter du lundi 11 janvier 2021. Les écoles secondaires pourront accueillir de nouveau les élèves en personne à compter du lundi 25 janvier 2021

Comme mentionné en décembre dernier, vous recevrez d’ici demain, une communication d’un membre du personnel de l’école de votre enfant qui vous partagera un plan et du matériel d’apprentissage. À compter du 6 janvier 2021, les élèves vivront l’apprentissage virtuel en mode synchrone (temps réel). À titre de rappel, le site Apprendre à la maison est toujours disponible pour vous offrir des ressources éducatives engageantes et stimulantes regroupées en un seul endroit.

Les parents qui ont des enfants inscrits dans les classes distinctes IVCT, IVS et TSA  recevront une communication aujourd’hui pour définir le mode de prestation choisi ainsi que le fonctionnement requis pour répondre aux besoins des élèves de ces groupes. Tel qu’annoncé par le ministère de l’Éducation, les élèves de ces classes uniquement pourront poursuivre leur apprentissage en personne, à l’école, à compter du 6 janvier. La décision de fréquenter l’école en personne pour ces groupes revient au parent. Le transport scolaire sera fourni aux élèves de ces groupes qui choisiront d’aller à l’école. 

En ce qui a trait aux besoins en outils technologiques, seules les familles qui ont signalé et qui ont confirmé ces besoins recevront une communication pour les aviser lorsque le matériel sera prêt à être récupéré à l’école d’attache de leur enfant.

Les élèves inscrits à l’École élémentaire catholique virtuelle et à l’École secondaire catholique virtuelle ont débuté l’école aujourd’hui, tel qu’il était prévu.

Notre conseil scolaire continuera d’appliquer les directives du BSEO et du ministère de l’Éducation et s’il y a des changements à la situation actuelle, vous en serez avisés dans les plus brefs délais.

Chers parents, tuteurs et tutrices, nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 4 mars 2021