Search:
A+  A-   Nous joindre
Inscrivez votre enfant maintenant

Activités à l'ESCC

Voici un résumé de ce qui s'est passé au niveau de la pastorale depuis le début de l'année.   * messes/rencontres avec l'abbé Joseph : Chaque semaine, d'ici Noël, toutes les classes du Pavillon auront rencontré l'abbé Joseph à l'église Ste-Euphémie de Casselman. La rencontre d'une heure comprend deux volets : un volet éducatif et un volet spirituel. En effet, une célébration de la parole termine la rencontre.
* Camp de pastorale en 9e année : Les 27-28-29 novembre, les 3 classes de religion du 1er semestre ont séjourné pendant 2 jours/ 1 nuit au Centre Notre-Dame-de-la-Rouge. Près de 70 élèves ont vécu des activités pour apprendre à mieux se connaître en ce début de vie de secondaire et pour réfléchir aux valeurs que l'école catholique francophone leur propose. Un second camp est prévu au printemps.   * Conférenciers/conférencières : Les deux classes de Religion 9e année de M. Frédéric Gendron ont écouté le témoignage d'une ancienne élève de l'ESCC venue leur parler de sa recontre avec Jésus et comment elle vit actuellement sa spiritualité. Les deux classes de géographie ( géo 11e et 12e ) de M. Paul Groulx ont reçu Sr. Lise St-Amour venue raconter en paroles et en images la construction de maisons pour démunis sur les collines du Pérou faisant ainsi suite à une levée de fonds à l'échelle de l'école.
* Jour du Souvenir : Toute l'école a assisté à une cérémonie dans le cadre du Jour du Souvenir qui se voulait aussi un hommage aux défunts. La cérémonie était présentée 6 fois dans l'avant-midi du 11 novembre, une cérémonie par chacun des niveaux, de la 7e à la 12e année. La présentation rassemblait, entre autres, les talents musicaux et les comédiens de l'école. Un magnifique diaporama servait de toile de fond à cette présentation artistique qui s'est déroulée dans le silence, les respect et le recueillement. 
* Prochaine étape : l'Avant & Noël.   Marcel Brault, agent pastoral
2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Casselman.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 octobre 2018